La visite au salon ICFF de New York a été fructueuse  puisqu’elle m’a permis de faire le plein de nouveautés et de saisir ce que 2015 nous réserve et de redécouvrir des classiques.

Sillonner les allées d’un grand salon comme celui de New York fait du bien à mon âme de curieuse.  Je sais, ce ne sont que des objets, mais la beauté de certains des produits et de certains étalages me surprend toujours.  Et puis, il y a les nouvelles qui circulent, les nouveaux designers que l’on aperçoit, les redécouvertes, et les Québécois que l’on y rencontre.

Cuisine Wü

Deuxième arrêt: Wüd Furniture Design

Wüd Furniture Design_ une entreprise de meubles de Brooklyn_, a mis au point un nouveau produit le Pb-R.  L’idée est géniale pour les amoureux de l’acier ou de l’inox, mais qui n’apprécient  pas les marques laissées sur les surfaces métalliques.

Dessus de table en aluminium gainé de résine

Les métaux sont gainés dans de la résine. La surface obtenue est satinée,douce et chaude sous les doigts… très différente du métal poli ou brossé.

Table avec dessus de résine

L’entreprise fabrique aussi des meubles et des consoles. Si vous êtes à la recherche d’une matière nouvelle pour la cuisine la salle de bains ou un édifice commercial, c’est une option à considérer pour recouvrir les comptoirs, pour les tables, les bars et les vanités.

Console avec dessus en aluminium gainé de résine.